Les Hôpitaux Universitaires de Genève: A l'origine du projet en 2001, les Hôpitaux Universitaires de Genève continuent de soutenir ce projet, par des financements attribués par la Commission des Affaires Humanitaire, ainsi que par des soutiens logistiques et administratifs.
L'Université de Genève, qui fournit l'infrastructure des serveurs, du réseau, ainsi que l'accès à des contenus pédagogiques.
L'Etat de Genève: Par l'intermédiaire du Service de la Solidarité Internationale, l'Etat de Genève soutient depuis 2004 le développement du RAFT. Les moyens mis à disposition ont notamment permis le déploiement du RAFT au Burkina Faso et au Sénégal, ainsi que la consolidation des activités de coordination, grâce à l'organisation de réunions en Afrique permettant aux différents coordinateurs de partager leurs expériences, renforçant ainsi les liens humains essentiels qui sous-tendent le réseau RAFT.
La Fondation Eagle: fondation privée Suisse, la Fondation Eagle soutient le projet depuis 2005 et a notamment permis son déploiement au Niger et à Madagascar.
La Fondation Lynx for Hope qui finance les déploiements au Congo Brazzaville et au Tchad.
Le Rotary Club Thonon Genevois International qui finance le déploiement au Mali et en Bolivie.
L'Université Numérique Francophone Mondiale: basée à Paris, collabore avec le RAFT dans le domaine de la production de contenus didactiques. Dans le cadre de cette collaboration, l'équipement et l'exploitation de plusieurs sites sont mutualisés, permettant d'en optimiser l'utilisation et d'effectuer des déploiements coordonnés, notamment au Mali, au Niger et au Congo-Brazzaville.